Retour accueil - Groupe

« Changer l’image de l’assurance » la raison d’être et l’ambition historique du groupe.

Depuis sa création, APRIL a pris l’engagement de changer l’image de l’assurance en plaçant le client au cœur de son organisation.

Aujourd’hui, APRIL va plus loin en proposant à ses clients des assurances faciles à souscrire et à vivre au quotidien.

Ce sont plus de 6 millions d’assurés, professionnels et particuliers, qui confient chaque jour la protection de leurs familles et de leurs biens, dans 37 pays à travers le monde, aux 3 833 collaborateurs des 45 sociétés du groupe.


« Cultiver notre différence dans l’univers de l’assurance pour se positionner comme un architecte d’assurance innovant et soucieux de la qualité des services »

L’originalité du business model d’APRIL est sa capacité à agréger les savoir-faire internes ou externes pour répondre de la manière la plus appropriée aux besoins de ses clients distributeurs et assurés.

Ce concept unique d’architecture modulable lui permet :

  • De mieux répondre aux attentes des distributeurs : lancement rapide de nouveaux produits, baisse des coûts administratifs, qualité des services, …
  • De satisfaire les attentes des assurés : rapport qualité/prix, accessibilité du service, conseils, …
  • De mieux résister aux changements concurrentiels : nouveaux entrants, concentration…

« Rechercher des entrepreneurs qui souhaitent porter un projet et prendre des initiatives ».

APRIL cultive l’esprit entrepreneurial comme facteur clé de la réussite de son modèle. Le réseau mondial d’entrepreneurs indépendants est bâti autour d'une vision commune : protéger la vie et les biens avec simplicité, exigence, innovation et réactivité au service de ses clients et de ses partenaires.

Plan du site   -   Liens utiles   -   Mentions légales   -           une société APRIL