Retour accueil - actualité & presse

Septembre 2013

 

L'Argus de l'assurance(septembre 2013)

 

Article : Pour une justice plus ouverte : Lancé en janvier par Axéria Prévoyance (groupe April), EnVie de Justice est un contrat de P.J spécifique, apte à entrer en jeu dans des domaines variés.
Lire la suite de l'article (.pdf)


De décembre 2012 à février 2013

 

La Tribune de l'assurance (février 2013)

 

Article : Solucia met des services dans sa protection juridique

La gamme s’élargit chez Axéria prévoyance : après « Envie universelle » (produit mixte épargne et dépendance), « Envie d’indépendance » (dépendance), « Envie d’essentiel » (accident), voici « Envie de justice », lancé en début d’année.

Le contrat de protection juridique imaginé par Axéria prévoyance est porté, comme il se doit sur la branche, par Solucia PJ, la filiale dédiée du groupe April.

Au-delà de l’assistance juridique en cas de litige, de la médiation et de la prise en charge des frais de justice, Envie de justice, contrat individuel d’assurance PJ, fait la part belle aux services associés.

Un simple coup de fil suffit à l’assuré, à son conjoint ou aux personnes qu’il a à charge, pour obtenir l’assistance juridique dont il a besoin. Son conseiller au téléphone peut même se transformer en secrétaire particulier et défaire les inextricables sacs de nœuds créés tout au long des relations de l’assuré avec un voyagiste, un opérateur  téléphonique…

Du côté de la garantie PJ, acquise au seul assuré ainsi qu’à son conjoint, elle prévoit la prise en charge des frais de justice jusqu’à 16 000€ par litige et par an. Elle joue en cas de litige intervenu aussi bien au travail (entre le bénéficiaire et son employeur) que dans la vie privée : consommation, succession, habitation…

Si les litiges médicaux sont bel et bien pris en charge par le contrat Envie de justice, ceux relatifs aux régimes matrimoniaux et aux contrats de mariage sont exclus.

 

Courtage News (décembre 2012) - Lire l'article au format .pdf

 

Article : Misez sur les séniors avec des offres attractives et très rémunératrices

Axéria Prévoyance, filiale d’April, développe des offres d’assurance de personnes pour le courtage et se positionne comme le spécialiste des séniors, grâce a des solutions résolument innovantes…

 

La Tribune de l'assurance (décembre 2012)

 

Article : Les baby-boomers, une génération convoitée

…Parmi les assureurs, Axéria prévoyance a conçu une offre originale différenciante. « Elle prévoit en cas de dépendance le versement d’un capital plutôt que d’une rente et, en option, un complément obsèques de 2500€ », a annoncé Laurence Larrivière, directrice marketing et innovation, lors des dernières Journées du courtage… 

 

Décembre 2011

 

Courtage News (décembre 2011)

Lire l'article au format .pdf


Du 11 avril au 3 juin 2011

 

Le Tout Lyon (16 avril 2011)

Article. Axéria Prévoyance lance une nouvelle assurance dédiée aux seniors.

Axéria Prévoyance se positionne comme preneur de risques en santé, prévoyance individuelle et collective et en assurance emprunteur. Elle est spécialiste de la conception de produits (santé, prévoyance, assurance de prêt) sur-mesure et du pilotage de risque. L'entité prend en considération l'augmentation de la part des seniors dans la population française et leurs besoins spécifiques en termes d'assurance en lançant aujourd'hui « EnVie d'Essentiel », son troisième produit en propre. Cette offre, spécifiquement dédiée aux plus de 55 ans, est destinée à couvrir les accidents d'une tranche de la population.de plus en plus active. Elle a été élaborée afin « d'apporter une réponse pratique aux conséquences des accidents : décès, hospitalisation, fracture invalidante. » « EnVie d'Essentiel » propose trois niveaux de garanties packagées - « Essentiel 1 », « Essentiel 2 » et « Essentiel 3 » - assortis de prestations d'assistance proposées par Filassistance International pour une prise en charge complète. L'assuré peut bénéficier de services au quotidien ou en voyage à l'image de l'acheminement de médicaments. Par exemple, « après une hospitalisation, sa convalescence sera accompagnée grâce à la mise en place d'un plan d'aides personnalisées en fonction de sa situation. » Ce contrat intègre également une indemnisation forfaitaire, connue d'avance et immédiate. En cas d'accident couvert, l'assuré perçoit donc le capital souscrit dans son intégralité, sans devoir attendre d'autres indemnisations pour le débloquer. Une protection 24 h/24 et dans le monde entier est même prévue. « EnVie d'Essentiel » permet une souscription jusqu'à 80 ans inclus, sans formalité médicale, et propose une réduction de 20 % sur deux contrats pour les couples.


La tribune de l'Assurance(1er juin 2011)

Brève. Axéria Prévoyance couvre les accidents des seniors.

La compagnie d'assurance de personnes du groupe April lance son troisième produit en propre. Baptisé "EnVie d'Essentiel", il s'adresse aux plus de 55 ans, couvre les accidents de la vie et propose des services comme des plans de convalescence.

Du 4 au 8 avril 2011

 

AssurnewsPro (4 avril 2011)

Article. Seniors / Accidents : Axeria Prévoyance lance « EnVie d’Essentiel »
Axéria Prévoyance lance une assurance couvrant les conséquences d’accidents pour les séniors. Baptisé « EnVie d’Essentiel », ce produit contient également des services d’assistance pour des personnes âgées de plus en plus actives.

Les seniors sont aujourd’hui de plus en plus dynamiques. Par conséquent, les risques d’accidents chez les personnes de plus de 65 ans représentent chaque année en France prés de 450.000 hospitalisations. Face à ce constat, Axeria Prévoyance propose « EnVie d’Esssentiel », une offre d’assurance couvrant les conséquences des accidents (décés, hospitalisation ou fracture invalidante) pour les plus de 55 ans. Le produit se décline en 3 niveaux de garanties packagées (« Essentiel 1 », « Essentiel 2 » et « Essentiel 3 »).
Des prestations d’assistance proposées par Filassistance International sont aussi incluses dans l’offre. « EnVie d’Essentiel » propose une indemnisation forfaitaire, connue d’avance et immédiate. Lors d’un accident, l’assuré perçoit alors le capital souscrit dans son intégralité, sans devoir attendre d’autres indemnisations pour le débloquer.
La souscription à l’offre « EnVie d’Essentiel » est possible jusqu’à 80 ans inclus, sans aucune formalité médicale et avec une réduction pour les couples de 20 % sur les 2 contrats. L’assuré peut également bénéficier de services utiles au quotidien ou en voyage (acheminement de médicaments).

 

Capgeris.com (4 avril 2011)

Article. Une assurance couvrant les accidents des seniors
« EnVie d’Essentiel », une offre de la compagnie Axéria Prévoyance

Animée par une forte volonté de se démarquer, Axéria Prévoyance innove avec « EnVie d'Essentiel », une offre dédiée au plus de 55 ans, qui couvre les accidents. Avec ce contrat, Axéria Prévoyance prend le contre-pied d'un marché dominé par des offres majoritairement indemnitaires destinées à couvrir les familles.
« EnVie d'Essentiel » est conçu pour apporter une réponse pratique aux conséquences des accidents : décés, hospitalisation ou fracture invalidante.... Un contrat en phase avec le mode de vie de plus en plus actif des seniors.
Le produit se caractérise par trois niveaux de garanties packagées (« Essentiel 1 », « Essentiel 2 » et « Essentiel 3 »). Pour faire face à ces événements imprévisibles, l'offre est assortie de prestations d'assistance proposées par Filassistance International qui permettent une prise en charge complète. Enfin, le contrat se démarque par une indemnisation forfaitaire, connue d'avance et immédiate. En cas d'accident couvert, l'assuré perçoit le capital souscrit dans son intégralité, sans devoir attendre d'autres indemnisations pour le débloquer. Et une protection 24H/24 et dans le monde entier.
« EnVie d'Essentiel », des avantages exclusifs :

« EnVie d'Essentiel », des services pratiques
Dès la souscription, l'assuré bénéficie de services utiles au quotidien ou en voyage (acheminement de médicaments). Par exemple, aprés une hospitalisation, sa convalescence sera accompagnée grâce à la mise en place d'un plan d'aides personnalisées en fonction de sa situation.

« EnVie d'Essentiel », une offre ciblée
Aujourd'hui, la part des seniors dans la population française ne cesse d'augmenter. Pour cette population, l'assurance, et ce qui touche à la santé en général, fait partie des préoccupations majeures.
Chaque année en France, environ 450 000 personnes de plus de 65 ans sont hospitalisées à la suite d'une chute accidentelle. Ces nombreuses chutes s'expliquent par la multiplication des activités, mais aussi par des modifications naturelles d'équilibre et de perception.
Paradoxalement, les contrats d'assurance qui couvrent les accidents des plus âgés sont rares et, lorsqu'ils existent, s'adressent aux plus jeunes.

« EnVie d'Essentiel » répond à un réel besoin à la fois de couverture et d'accompagnement humain pour faire face à un événement par essence abrupt et imprévisible.

 

Riskassur.fr (5 avril 2011)

Brève. Axéria lance EnVie d'Essentiel
Axéria Prévoyance lance EnVie d'Essentiel, une offre dédiée au plus de 55 ans, qui couvre les accidents. Aujourd'hui, la part des seniors dans la population française ne cesse d'augmenter. Pour cette population, l'assurance, et ce qui touche à la santé en général, fait partie des préoccupations majeures. Chaque année en France, environ 450 000 personnes de plus de 65 ans sont hospitalisées à la suite d'une chute accidentelle. Ces nombreuses chutes s'expliquent par la multiplication des activités, mais aussi par des modifications naturelles d'équilibre et de perception. Avec ce contrat, Axéria Prévoyance prend le contre-pied d'un marché dominé par des offres majoritairement indemnitaires destinées à couvrir les familles. Le produit se caractérise par trois niveaux de garanties packagées. Pour faire face à ces événements imprévisibles, l'offre est assortie de prestations d'assistance proposées par Filassistance International qui permettent une prise en charge compléte. Enfin, le contrat se démarque par une indemnisation forfaitaire, connue d'avance et immédiate. En cas d'accident couvert, l'assuré perçoit le capital souscrit dans son intégralité, sans devoir attendre d'autres indemnisations pour le débloquer. Et une protection 24H/24 et dans le monde entier.

 

Argusdelassurance.com (6 avril 2011)

Brève. Axéria lance un contrat accidents corporels pour les seniors.
Axéria Prévoyance, la compagnie d’assurances du groupe April, lance "EnVie d’Essentiel", une offre dédiée au plus de 55 ans qui mixe garanties d’assurance et d’assistance et couvre les accidents. Troisiéme produit en propre développé par Axéria Prévoyance, "EnVie d'Essentiel" se caractérise par trois niveaux de garanties et par la possibilité de souscrire jusqu’à 80 ans inclus sans formalité médicale. Les prestations d’assistance sont assurées par Filassistance International.

 

La Revue du Courtage (avril 2011)

Article. EnVie d’Indépendance permet, […], de débloquer des fonds selon le montant du capital garanti (de 10 000 à 100 000 € par tranches de 1000 €) de GIR 1 à 3. Quant à EnVie Universelle, il permet de « faire d’une pierre deux coups » en alliant assurance vie et garantie dépendance, pour l’assuré ou ses proches (en particulier ses parents) de GIR 1 à 3 tout en proposant des services aux aidants. Le net avantage étant de ne pas cotiser à fonds perdus car l’épargne continue à fructifier si la garantie dépendance n’est pas utilisée. Les garanties d’assistance des deux produits  EnVie étant, par ailleurs, actionnables dés GIR 4. […]. « EnVie d’Indépendance permet à l’assuré ou à ses proches de définir le rythme d’utilisation du capital. EnVie Universelle conjugue constitution d’une épargne et couverture dépendance dans le cadre d’un contrat souple qui n’est pas à fonds perdus. »
Laurence Larriviére, Responsable marketing et communication d’Axéria Prévoyance, estime que l’un des freins à la souscription des contrats dépendance tient aux formalités médicales. « Remplir un questionnaire médical et attendre des résultats d’analyses placent le souscripteur dans une situation désagréable. C’est pourquoi une simple rédaction de l’état de santé est requise sur les nouvelles offres afin d’alléger ces formalités. » […]

 

Du 7 au 11 février 2011

 

Pro.news-assurances.com (7 février 2011)

Article. Dépendance : April Santé élargit son offre face à la perte d’autonomie.
Depuis le début de l’année, April Santé diversifie son offre en proposant des contrats d’assurance dépendance pour se prémunir face à la perte d’autonomie.

Depuis le mois de janvier, April Santé s’ouvre à la dépendance et commercialise plusieurs offres permettant de se couvrir contre la perte d’autonomie. A travers son réseau de boutiques santé, le groupe April propose les contrats « Serenassur » d’April Santé Prévoyance, « EnVie d’Indépendance » et « EnVie Universelle » d’Axéria Prévoyance.
Cette gamme de produits permet à l’assuré de choisir entre une solution d’épargne et/ou de prévoyance, avec une sortie en rente et/ou en capital. Ils offrent également des services adaptés aux besoins des personnes dépendantes et des aidants.


Boursier.com, Lerevenu.com (7 février 2011), Trader-finance.fr, Challenges.fr (8 février 2011)

Brèves. APRIL GROUP : son réseau Santé s'ouvre à la dépendance.
APRIL Santé commercialise, depuis janvier 2011, une large gamme de contrats d'assurance dépendance. Ces contrats répondent au besoin de financement lié à la perte d'autonomie d'une personne âgée qui se trouverait dans l'incapacité physique et/ou mentale d'exécuter des actes élémentaires du quotidien.


Finances.fr.msn.com, Fr.finance.yahoo.com, Lerevenu.com, Boursier.com (7 février 2011), Actualités.sfr.fr, Trader-finance.fr, Fortuneo.fr (8 février 2011)

Brèves. APRIL : APRIL Santé lance des assurances dépendance.
APRIL Santé a lancé en janvier une nouvelle gamme de contrats d'assurance dépendance, qui répondent au besoin de financement lié à la perte d'autonomie d'une personne âgée qui se trouverait dans l'incapacité physique et/ou mentale d'exécuter des actes élémentaires du quotidien, explique la compagnie.

 

Riskassur-hebdo.com, Indicerh.net (8 février 2011), Ac-franchise.com (10 février 2011)

Articles. APRIL Santé s'ouvre à la dépendance.
APRIL Santé, spécialiste de l'assurance santé et de la prévoyance, commercialise, depuis janvier 2011, une large gamme de contrats d'assurance dépendance. Ces contrats répondent au besoin de financement lié à la perte d'autonomie d'une personne âgée qui se trouverait dans l'incapacité physique et/ou mentale d'exécuter des actes élémentaires du quotidien. Selon Nordine Abboud, Directeur Général Délégué d'APRIL Santé, « il est urgent de sensibiliser les consommateurs à la nécessité d'anticiper les conséquences financiéres et humaines de ce « risque » qui représente une charge financiére élevée pour les familles. Avec un reste à charge de l'ordre de 1 000 à 1 500 € par mois, le recours au financement privé devient une nécessité. Le groupe APRIL, à travers son réseau de boutiques santé, a souhaité proposer à ses clients une offre élargie afin que chacun puisse trouver la réponse la plus adaptée à ses besoins».

 

Pro.news-assurances.com (8 février 2011)

Article. Dépendance : APRIL Santé élargit son offre face à la perte d’autonomie.
Depuis le mois de janvier, APRIL Santé s’ouvre à la dépendance et commercialise plusieurs offres permettant de se couvrir contre la perte d’autonomie avec les contrats « Serenassur » d’APRIL Santé Prévoyance, « EnVie d’Indépendance » et « EnVie Universelle » d’Axéria Prévoyance.


Senioractu.com (9 février 2011)

Article. April Santé : lancement d’une gamme de contrats d’assurance dépendance.
Le réseau April Santé, spécialiste de l’assurance santé et de la prévoyance, commercialise depuis janvier 2011, une large gamme de contrats d’assurance dépendance.

Ces contrats, précise le communiqué, « répondent au besoin de financement lié à la perte d’autonomie d’une personne âgée qui se trouverait dans l’incapacité physique et/ou mentale d’exécuter des actes élémentaires du quotidien ».
Selon Nordine Abboud, directeur général délégué d’April Santé : « il est urgent de sensibiliser les consommateurs à la nécessité d’anticiper les conséquences financières et humaines de ce « risque » qui représente une charge financière élevée pour les familles. Avec un reste à charge de l’ordre de 1.000 à 1.500 euros par mois, le recours au financement privé devient une nécessité ».
Ainsi, depuis début janvier 2011, les 60 boutiques April Santé distribuent les contrats suivants : « Serenassur » d’April Santé Prévoyance, « EnVie d’Indépendance » et « EnVie Universelle » d’Axéria Prévoyance. Cette large gamme de produits laisse la possibilité à l’assuré de choisir entre une solution d’épargne et/ou de prévoyance, avec une sortie en rente et/ou en capital. Ils offrent également des services complets et adaptés aux besoins des personnes dépendantes et de leur entourage.


La Lettre de l’Assurance (10 février 2011)

Brève. APRIL se positionne sur la dépendance.
APRIL Santé commercialise, via ses 60 boutiques, le contrat « Serenassur » d'APRIL Santé Prévoyance et les offres « EnVie d'Indépendance » et « EnVie Universelle » d'Axéria Prévoyance.


Du 10 au 14 janvier 2011

 

Les Dossiers de l’Epargne (1er janvier 2011)

Article. Le produit « Envie d’Indépendance » proposé par Axeria Prévoyance a reçu un avis positif des Dossiers de l’Epargne. Pour : un produit permettant de couvrir la dépendance totale seule ou totale et partielle via le versement d'un capital allant de 10 000 à 100 000 €. Le versement d'un capital fracture de 500 € en inclusion et la possibilité d'opter pour un capital Obséques de 2 500 €. Des prestations d'assistance solides. Une réduction de 20 % sur chaque contrat en cas de souscription couplée. Contre : un positionnement tarifaire un peu haut. La franchise de 90 jours pour le versement du capital.


Les Dossiers de l’Epargne (1er janvier 2011)

Article. Le produit « Envie Universelle » proposé par Axéria Prévoyance a reçu le label d’excellence des Dossiers de l’Epargne. Pour : un contrat épargne permettant de couvrir la dépendance totale, partielle et même légére dans le cadre de certaines prestations d'assistance. L'absence de délai de carence en cas de maladie physique et limité à 24 mois en cas de maladie psychique (36 mois généralement). Un impact de frais réduit et des prestations d'assistance trés complétes. Contre : une franchise de 90 jours pour le versement du capital.

 

Du 9 septembre au 31 décembre 2010

 

Courtage News (décembre 2010)

Article. Optimiser vos rémunérations avec des offres innovantes pour les plus de 45 ans.
Dans la lignée de son premier produit « EnVie Universelle », Axéria Prévoyance renforce sa gamme positionnée sur les plus de 45 ans, en lançant « EnVie d’Indépendance », un contrat de dépendance. Axéria propose un contrat proposant des innovations majeures sur le marché de la dépendance...


Du 31 août au 2 septembre 2010

 

Investissement Conseils (1er septembre 2010)

Article. Assurer l'épargne et garantir la dépendance. Assuré par Axéria Vie, le contrat individuel EnVie Universelle a pour objet : la constitution d'un capital épargne ; une garantie sortie d'hospitalisation ; des prestations d'assistance et de protection juridique et un capital en cas de dépendance de l'assuré. La cotisation périodique fait l'objet d'une ventilation entre les assureurs, comme suit : Axéria Prévoyance couvre les garanties dépendance et sortie d'hospitalisation, tandis qu'Axéria Vie s'occupe de la garantie vie. La gestion des deux supports en euro est isolée. En cas de dépendance, c’est un capital qui est versé et non une rente. « Si l'on fait un paralléle avec la retraite, le grand public préfére les sorties en capital plutôt que sous la forme de rentes viagéres », explique Laurence Larriviére, responsable marketing chez Axéria Prévoyance. Le capital dépendance est constitué grâce à des cotisations périodiques investies sur le support en euro géré par Axéria. La distribution de ce type de contrat nécessite le recours à un réseau intermédié, composé de courtiers capables d'apporter un véritable conseil, de guider le prospect dans le choix du montant de couverture dépendance. Il n'est pas adapté à la vente directe.

Investissements Conseils (1er septembre 2010)

Citation. La liberté de profiter d'un capital. Sur la cible des personnes âgées de plus de 45 ans, Axéria Prévoyance renforce son offre avec EnVie d'Indépendance, un contrat de dépendance en phase avec les envies de liberté des seniors : ils peuvent choisir le montant du capital garanti (de 10 000 à 100 000 € par tranche de 1 000 €), l'étendue de leur couverture (dépendance totale ou dépendance totale et partielle), et ont la possibilité, s'ils le souhaitent, de compléter leur garantie par un capital obséques.


La Tribune de l’Assurance (1er septembre 2010)

Bréve. Axéria Prévoyance a « EnVie d'Indépendance ». Aprés « EnVie universelle », Axéria Prévoyance renforce sa gamme positionnée sur les plus de 45 ans en lançant un contrat dépendance. Le souscripteur peut choisir de toucher un capital garanti ou de toucher une rente viagére.

 

L’Observatoire des Produits d’Assurance (1er septembre 2010)

Bréve. Axeria Prévoyance compléte sa gamme avec Envie d'Indépendance. Aprés avoir lancé son contrat Envie Universelle début 2010 qui allie épargne et prévoyance, la compagnie propose une assurance dépendance qui cible une clientéle davantage « milieu de gamme ».

 

Du 1er au 30 août 2010

 

Lenouveleconomiste.fr (26 août 2010)

Citation. Prévoyance santé, le risque montant. Les contrats individuels ou collectifs peinent à décoller. Le principal frein reste la réticence des assureurs eux-mêmes, qui se méfient d’un risque méconnu et dont les implications financiéres peuvent se révéler pour eux extrêmement néfastes si le risque est mal tarifé. D’autres obstacles s’accumulent, comme le souligne Catherine Pigeon, DG d’Axeria, filiale du groupe APRIL qui a initié un produit spécifique : « nous avons réalisé un benchmark avec l’étranger et déterminé plusieurs facteurs provoquant l’échec : la dépendance n’est pas un concept vendeur car il symbolise la fin de vie. Les Français n’aiment pas cotiser à fonds perdu, ils veulent être sûrs de récupérer leur mise. » Enfin il existe trés peu de réseaux de distribution, de courtiers. Peu de vendeurs ont l’expertise nécessaire, car l’investissement est mal rémunéré par rapport à un contrat santé. Axéria Prévoyance a par exemple lancé EnVie Universelle, pour les plus de 45 ans, à la frontiére entre l’assurance-vie et l’assurance dépendance.

 

Du 1er au 31 juillet 2010

 

La Revue du Courtage (1er juillet 2010)

Article. L’Assurance Dépendance : vers un partenariat public/privé ? Produit remarqué dans les milieux assurantiels : celui d'Axeria Prévoyance, sorti en février 2010 sous le nom d'EnVie Universelle, ciblant les 45-60 ans et alliant assurance-vie et garantie dépendance. Uniquement proposé en individuel, il permet de ne pas cotiser à fonds perdus car l'épargne continue à fructifier si la garantie dépendance n'est pas utilisée. Dans la mesure où il est difficile de vendre un produit dépendance à la personne elle-même, « en conséquence, nous vendons cette garantie non seulement pour couvrir la dépendance de l'assuré mais aussi celle de ses parents », explique Catherine Pigeon, Directrice générale chez Axéria Prévoyance.

 

La Lettre de l’Assurance (8 juillet 2010)

Bréve. Axéria Prévoyance renforce sa gamme positionnée sur les plus de 45 ans en lançant « EnVie d'Indépendance », un contrat de dépendance.

 

Du 22 juin au 2 juillet 2010

 

Argusdelassurance.com (23 juin 2010)

Bréve. Axéria lance un deuxiéme contrat dépendance. Aprés « EnVie Universelle », Axéria Prévoyance lance un deuxiéme contrat d’assurance dépendance, baptisé « EnVie d’Indépendance », destiné à verser un capital – et non une rente aux souscripteurs. L’assuré choisit son niveau de couverture : perte totale et partielle d’autonomie (GIR 1,2 et 3) ou uniquement totale (GIR 1 et 2) ainsi que le capital (entre 10 000 et 100 000 €) et s’ils le souhaitent, un capital obséques.

Indicerh.net (26 juin 2010)

Article. La compagnie Axéria Prévoyance lance son second produit en propre : une offre dépendance, « EnVie d’Indépendance ». Dans la lignée de son premier produit « EnVie Universelle », Axéria Prévoyance renforce sa gamme positionnée sur les plus de 45 ans en lançant « EnVie d’Indépendance », un contrat de dépendance. Axéria Prévoyance propose un contrat comportant des innovations majeures sur le marché de la dépendance. « EnVie d’Indépendance » est avant tout un contrat en phase avec les envies de liberté des seniors : ils peuvent choisir le montant du capital garanti (de 10 000 à 100 000 € par tranches de 1 000 €), l’étendue de leur couverture (dépendance totale ou dépendance totale et partielle) et s’ils le souhaitent, compléter leur garantie par un capital obséques.

 

News-assurances.com (27 juin 2010).

Article. Une offre dépendance arrive chez Axéria Prévoyance, « EnVie d’Indépendance ». Axéria Prévoyance propose un contrat comportant des innovations majeures sur le marché de la dépendance. « EnVie d’Indépendance » est avant tout un contrat adressé aux seniors : ils peuvent choisir le montant du capital garanti (de 10 000 à 100 000 € par tranches de 1 000 €), l’étendue de leur couverture (dépendance totale ou dépendance totale et partielle) et s’ils le souhaitent, compléter leur garantie par un capital obséques.

 

Du 1 mai au 6 mai 2010 :

 

La tribune de l'assurance (1er mai 2010)

Bréve. Axéria associe la dépendance à la prévoyance. Selon Axéria, "la grande majorité des contrats dépendance présents sur le marché sont des produits de prévoyance pure, à fonds perdus". Les contrats "mixtes" ne sont généralement accessibles qu'avec une souscription élevée et ne couvrent la dépendance totale que via le versement d'une rente viagére. Axéria a donc décidé de proposer une alternative aux assurés en lançant "EnVie Universelle".

 

Mieux vivre votre argent (1er mai 2010)

Bréve. Allier épargne dépendance et assistance, tel est le principe de cette assurance mixte gérée par Axéria Prévoyance, filiale du groupe April et distribuée par des courtiers. C'est d'abord une assurance vie : au minimum 80 % de la cotisation sont placés dans un fond en euros.

 

Du 29 mars au 2 avril 2010 :

 

Investissements Conseils (1er avril 2010).

Bréve. Dépendance. ENVIE Universelle, contrat d'Axéria Prévoyance, a pour objet : - la constitution d'un capital en cas de vie de l'assuré ou le versement d'un capital en cas de décés ; - une garantie en cas de dépendance de l'assuré ; - une garantie de sortie d’hospitalisation. L'assuré décide du montant des garanties souscrites.

 

Le Nouvel Economiste (1er avril 2010).

Article. D'autres obstacles s'accumulent, comme le souligne Catherine Pigeon, DG d'Axeria, filiale du groupe April qui a initié un produit spécifique : "nous avons réalisé un benchmark avec l'étranger, et déterminé plusieurs facteurs provoquant l'échec : la dépendance n'est pas un concept vendeur car il symbolise la fin de vie. Les Français n'aiment pas cotiser à fonds perdu, ils veulent être sûrs de récupérer leur mise. "Enfin il existe trés peu de réseaux de distribution, de courtiers. Peu de vendeurs ont l’expertise nécessaire, car l'investissement est mal rémunéré par rapport à un contrat santé. Résultat : un marché existe bel et bien en France, 3 millions de personnes sont couvertes par un contrat individuel pour 55%, collectif pour 45%.

 

L’Observatoire des Produits d’Assurances (1er avril 2010).

Bréve. Axéria Prévoyance lance EnVie Universelle, un contrat qui allie épargne et prévoyance. Lancé en février 2010 par Axéria Prévoyance, le contrat EnVie Universelle est « en phase de test jusqu'à la fin de l'année avec quelques courtiers choisis pour leur savoir-faire en matiére de vente de contrats dépendance », explique Laurence Larriviére, responsable marketing. Le contrat EnVie Universelle a pour objet, la constitution d'un capital épargne classique, une garantie de sortie d'hospitalisation, un capital en cas de dépendance de l'assuré dont le montant est compris entre 30 000 et 300 000 €, par tranches de 10 000 € jusqu'à 200 000 € puis, par tranches de 20 000 € jusqu'à 300 000 €. Ce capital est constitué grâce à des cotisations périodiques investies sur un support euros isolé. Ces cotisations sont variables selon l'âge de l'assuré et la durée de versement retenue.

 

Du 5 au 12 mars 2010

 

Votreargent.fr (9 mars 2010).

Bréve. EnVie Universelle. Cette assurance-vie avec garanties dépendance proposée par APRIL se distingue de la concurrence par son originalité : produit d’épargne à cotisation réguliéres, il permet en cas de dépendance de récupérer la totalité du capital accumulé et offre des services d’assistance complets.

 

Du 20 au 26 février 2010

 

Tout Lyon (20 février 2010).

Axéria Prévoyance lance EnVie Universelle. Axéria Prévoyance lance un nouveau contrat d'assurance destiné aux plus de 45 ans, sur le marché de la dépendance, qui se place entre l'assurance-vie et l'assurance dépendance : EnVie Universelle. Ce contrat mixte se positionne comme un produit d'épargne qui permet au souscripteur de « se constituer un capital dans le cadre fiscal avantageux de l'assurance-vie, tout en accédant à une protection immédiate en cas de perte d'autonomie totale (GIR 1 et 2), partielle ou légére (GIR 3 et 4)». Avec ce contrat, les assurés ont la possibilité d'allier un produit d'épargne et d'assurance dépendance : « En cas de dépendance, l'assuré récupére un capital et non une rente viagére ; le client ne cotise pas à fonds perdus, mais peut récupérer son épargne sous forme de capital à tout moment.

 

L’Agefi Actifs (26 février 2010).

Article. Axéria Prévoyance propose une garantie en capital. La nouvelle formule d'Axéria Prévoyance, dénommée EnVie Universelle, se veut à la fois un produit de prévoyance et d'épargne, comportant une valeur de rachat. Le contrat, individuel, peut être souscrit par les personnes âgées de plus de 30 ans et de moins de 76 ans ayant répondu favorablement aux formalités médicales. L’assuré doit résider en France métropolitaine ou en Corse. Le risque de la compagnie est maîtrisé dans la mesure où la garantie de dépendance porte sur un capital et non sur une rente viagére. EnVie Universelle comprend une garantie complémentaire appelée sortie d’hospitalisation qui prévoit le versement d’un capital de forfaitaire pour organiser le retour à domicile du souscripteur et ou de ses parents en cas d’hospitalisation aprés une maladie ou un accident. Il contient également toute une panoplie de services d’assistance assurés par Filassistance International.

 

Du 10 au 19 février 2010

 

La Revue du Courtage (10 février 2010).

Bréve. Axéria Prévoyance lance EnVie Universelle. Axéria Prévoyance lance un nouveau contrat d'assurance destiné aux plus de 45 ans, sur le marché de la dépendance, qui se place entre l'assurance vie et l'assurance dépendance. Ce contrat mixte se positionne comme un produit d'épargne qui permet au souscripteur de se constituer un capital dans le cadre fiscal avantageux de l'assurance vie, tout en accéda nt à une protection immédiate en cas de perte d'autonomie totale, partielle ou légére.

 

Boursier.com (10 février 2010).

Bréve. Axéria Prévoyance lance « EnVie Universelle ». Axéria Prévoyance lance son premier produit d’assurance de personnes en propre : EnVie Universelle. Véritable innovation sur le marché de la dépendance, EnVie Universelle est un contrat d’assurance pour les plus de 45 ans, à la frontiére entre l’assurance vie et l’assurance dépendance.

 

Capgeris.com (10 février 2010).

Article. Axéria Prévoyance lance EnVie Universelle. Assurance dépendance : EnVie Universelle est un contrat d’assurance, pour les plus de 45 ans, à la frontiére entre l’assurance-vie et l’assurance dépendance. EnVie Universelle est avant tout un produit d'épargne permettant de se constituer un capital dans le cadre fiscal avantageux de l'assurance-vie, tout en accédant à une protection immédiate en cas de pe rte d'autonomie totale, partielle ou légére.

 

Argusdelassurance.com (11 février 2010).

Bréve. Axéria Prévoyance, filiale du groupe APRIL, lance un contrat d'épargne dépendance baptisé EnVie Universelle. Il prévoit le versement à l'assuré d'un capital allant de 30 000 à 300 000 € en cas de survenance de dépendance totale ou partielle. Il est assorti d'un contrat d'épargne et de garanties d'assistance. Un contrat destiné à vaincre la résistance des clients vis-à-vis des contrats à fonds perdus, puisque l'assuré capitalise une partie de la prime sous forme d'assurance vie.

 

News-assurances.com (11 février 2010).

Article. Axéria Prévoyance lance « EnVie Universelle », une nouvelle assurance dépendance. « EnVie Universelle » est le premier contrat d’assurance pour les plus de 45 ans, à la frontiére entre l’assurance vie et l’assurance dépendance. Contrairement aux contrats dépendances classiques qui sont des produits de prévoyances pures, cette assurance mixte innove et ne couvre plus uniquement la dépendance totale par une rente viagére comme dans la plupart des cas. Avec « EnVie Universelle », l’adhérent a le choix lors de sa souscription entre un capital dépendance (compris entre 30 000 € et 300 000 €) ou un montant de cotisations périodiques (soit 10, 15, 20 ou 25 ans mensuelles, trimestrielles, semestrielles ou annuelles). Ainsi le produit s’adapte aux moyens et aux besoins des adhérents. De plus l’assuré accéde à de nombreux services (prévention, protection juridique, maintien à domicile sécurisé, services de proximité, écoute et accompagnement) proposés par des spécialistes de la dépendance.

 

La Lettre de l’Assurance (18 février 2010).

Bréve. Axeria Vie lance EnVie Universelle, un contrat d'assurance, pour les plus de 45 ans, à la frontiére entre l'assurance vie et l'assurance dépendance, puisque, produit d'épargne avant tout, il permet de se constituer un capital dans le cadre fiscal avantageux de l'assurance vie, tout en accédant à une protection immédiate en cas de perte d'autonomie totale (GIR 1, 2), partielle ou légére (GIR 3, 4).

 

Publi-news.fr (18 février 2010).

Article. La compagnie Axéria Prévoyance lance son premier produit d'assurance de personnes en propre : EnVie Universelle. Véritable innovation sur le marché de la dépendance, EnVie Universelle est un contrat d'assurance, pour les plus de 45 ans, à la frontiére entre l'assurance vie et l'assurance dépendance. EnVie Universelle est avant tout un produit d'épargne permettant de se constituer un capital dans le cadre fiscal avantageux de l'assurance vie, tout en accédant à une protection immédiate en cas de perte d'autonomie totale, partielle ou légére. Par ailleurs, en plus de cette protection, les assurés bénéficient, en tant qu'aidants, d'une aide en cas de perte d'autonomie de leurs parents.

 

L’Argus de l’Assurance (19 février 2010).

Article. Un contrat qui allie épargne, dépendance et assistance. Axéria Prévoyance lance un produit d’épargne dépendance avec des prestations en capital et une aide aux aidants. Une formule inédite, importée des états-Unis.
EnVie Universelle est d'abord un produit d'épargne permettant de se constituer un capital dans le cadre fiscal avantageux de l'assurance vie. Il garantit également une protection immédiate en cas de perte d'autonomie totale ou partielle. Enfin, l'assuré bénéficie de services d'assistance dés l'adhésion pour faire face à la dépendance de ses parents.

 

L’Agefi Actifs (19 février 2010).

Bréve. Produits patrimoniaux : les nouvelles offres des promoteurs. Axeria lance EnVie Universelle : formule ayant pour objectif de se constituer un capital dans le cadre fiscal de l’assurance vie tout en accédant à une protection en cas dépendance totale, partielle ou légére. Le contrat évite les cotisations à fonds perdus.



Plan du site   -   Liens utiles   -   Mentions légales   -           une société APRIL