A quoi servent les données ?
Les données à caractère personnel collectés sur le site www.axeria-prevoyance.fr font l’objet de traitements informatiques pour répondre à vos demandes de contact ou de réclamation. Une information précise sur les finalités de traitement des données et leurs durées de conservation, vous sont fournies sur les pages du Site sur lequel vous communiquez vos données.

Qui accède aux données ?
Au sein des services d’Axeria Prévoyance, seules les personnes ayant besoin de connaître des données dans le cadre de leurs missions y ont accès.

Selon les finalités, les données sont transmises aux organismes suivants :
Les délégataires de gestion, les réassureurs, le médiateur saisi et les autorités légalement autorisés pour le traitement de vos réclamations.
Les prestataires intervenant dans le traitement des données, dans le strict cadre de leurs missions, par exemple le prestataire informatique.

Où sont traitées les données ?
Les données sont traitées sur le territoire de l’Union Européenne.

Combien de temps sont utilisées les données ?
Les données sont conservées pendant la durée de votre contrat et de vos sinistres, puis durant les délais légaux de prescription.

Quels sont vos droits ?
Conformément aux dispositions du Règlement (UE) n°2016/679 du 27 avril 2016 sur la protection des données, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement (des données inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont le traitement serait illicite), d’opposition, de limitation du traitement (dans les cas prévus par la loi) et de portabilité (dans les cas prévus par la loi) des données qui vous concernent, ainsi que du droit de définir des directives relatives à la conservation, l’effacement et à la communication de ses données après votre décès.

Vous pouvez exercer vos droits en contactant le Délégué à la Protection des Données d’Axeria Prévoyance par courrier postal à Axeria Prévoyance – DPO 90, avenue Félix Faure – 69439 Lyon cedex 03 ou par e-mail dpo@axeria-prevoyance.fr en justifiant de votre identité. L’Utilisateur peut déposer une réclamation auprès de la Commission Nationale Informatique et Libertés, en ligne ou par voie postale, s’il estime après avoir contacté le Délégué à la Protection des Données, que ses droits ne sont pas respectés

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